Qui sommes-nous?

 

LOGO-PNG

La Ligue des Musulmans de Belgique (LMB) est une association qui promeut une identité belge musulmane qui allie fidélité aux enseignements de l’islam et participation citoyenne. 

d1

Clôture du 1er Forum de LMB lors de la Foire Musulmane à Tour & Taxis – Bruxelles 2012

La création de la Ligue des Musulmans de Belgique – LMB – en 2005 dans sa forme actuelle est la suite logique d’un travail effectué au niveau local. LMB est membre de la Fédération des Organisations Islamiques d’Europe – FIOE – qui regroupe des organisations dans près de 28 pays européens.

d2

Assemblée Générale de la FIOE – Istanbul 2013

LMB a été créée dans le but de représenter et de coordonner au niveau national le travail de ses associations membres (présentes dans 5 villes : Anvers, Bruxelles, Gand, Liège et Verviers) et des potentiels humains qu’elle génère dans différentes villes de Belgique.

Elle développe des partenariats avec des acteurs publics et privés pour construire une société inclusive qui fait de sa diversité une véritable richesse.

Le 10 janvier 2008, LMB a été signataire à Bruxelles de la Charte des Musulmans d’Europe (www.methaq.eu) avec plus de 400 associations musulmanes d’Europe.