COMMUNIQUE LMB: Attentat terroriste sur une mosquée au Québec

0

COMMUNIQUE

Attentat terroriste sur une mosquée au Québec

C’est avec une très grande tristesse que la Ligue des Musulmans de Belgique a appris la mort de citoyens innocents suite à l’attentat terroriste perpétré au Centre culturel islamique du Québec ce 29 janvier 2017 à l’occasion de la prière du soir. Des femmes, des hommes et des enfants se rendaient dans un lieu de méditation, de refuge et de paix et ont trouvé la mort de manière brutale.

La LMB présente ses sincères condoléances aux victimes de ces actes barbares et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Aujourd’hui la parole raciste s’est libérée, les discours et les mesures populistes et islamophobes se banalisent, y compris dans le chef de hauts responsables. Tout ceci crée malheureusement un climat de peur et de haine propice au passage à l’acte et aux conséquences désastreuses.

Il est plus que jamais nécessaire et urgent de faire preuve de responsabilité et de s’unir pour condamner toute forme de violence et de haine. Nous devons ressortir plus unis et plus forts de ces épreuves en réaffirmant notre attachement à la dignité humaine, au respect mutuel et à la solidarité.

La LMB renouvelle sa volonté de tendre la main à toutes les forces vives de notre société afin d’œuvrer, tous ensemble, au renforcement des valeurs de liberté, tolérance, respect et ouverture, qui nous sont si chères.

Bruxelles, le 30 janvier 2017

La Ligue des Musulmans de Belgique

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire